• Nodame cantabile

         Megumi Noda  est une étudiante en piano de la prestigieuse école Momogaoka. Plutôt sale et désordonnée, elle possède néanmoins une très bonne technique et est autoditacte, de ce fait elle déteste lire les partitions. Elle rencontre son voisin de palier, Shinichi Chiaki, pianiste et violoniste talentueux, perfectionniste et un brin hautain. Nodame en tombe amoureuse très rapidement, Shinichi, suite à une enfance passée en Europe a rencontré Sebastiano Viera, un éminent chef d'orchestre et envisage à son tour de devenir chef d'orchestre. Entretemps, un chef d'orchestre allemand renommé, Franz von Stresemann, rejoint l'académie Momogaoka pour y enseigner son art.

         Adapté du manga de Tomoko Ninomyia, Nodame Cantabile est un des meilleurs drama que j'ai pu voir. Une dose d'humour inépuisable dont on se lasse pas  mélangeant amour et amitié, c'est un drama indispensable. On pense que les personnages sont seulement sortis du manga tellement le jeu et la ressemblance font illusion pour notre plus grand plaisir. Au premier plan un duo explosif avec Shinichi (Tamaki Hiroshi) sérieux et autoritaire, agacé par sa compagne mais ne pouvant s'empêcher de s'attacher à elle. Si pour le jeune homme il faudra du temps Nodame (Ueno Juri) tombera amoureuse tout de suite, ce qui créera nombre de scènes humoristiques pour cet amour d'abord à sens unique. Même quand la tendresse s'installe l'humour est là et c'est cette alternance qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Sans oublier Stresemann le chef d'orchestre qui viendra mettre un peu de piquant dans la vie de ces étudiants chez qui il viendra se réfugier quand son agent (une superbe blonde allemande) le poursuivra.Humour, drama déjanté et attachant que demander de plus, à part le fait que ça ne s'arrête jamais.

       Drama de 11 épisodes diffusés entre le 16 octobre et le 25 novembre 2006 + 2 spécial diffusés le 4 et 5 janvier 2008. Avec Tamaki Hiroshi , Ueno Juri, Eita, Uehara Misa,Takenaka

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    purplelotus
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 10:51
    excellent! j etais pas trop musique classique mais l?e me suis regal?vec les morceaux joues et avec les deux acteurs- actrices principaux!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :