• Il y a des dramas qu'on attend avec impatience chaque semaine, c'était le cas pour Shut up flower boys band et Dream High 2. Pour ce dernier, la fin m'a déçue, pas assez d'interaction entre les personnages (en particulier entre JB et Hye Sung bien sûr), alors que le drama mettait au premier plan les relations entre les personnages. De plus, il y a une ambiguïté sur le sens du drama intitulé Dream High, car si les protagonistes finissent tous par trouver leurs voies huit ans plus tard et sont heureux, ils ont complétement déviés de leurs premiers objectifs. Parfois on peut réaliser des rêves, parfois on ne peut que les rêver ? Alors comment savoir quels objectifs on peut atteindre ? Je suis beaucoup plus satisfaite de Shut up flower boy band. En tout cas je pourrais toujours me consoler en écoutant les ost de Dream High 2.

    SUFBBDH2


    votre commentaire
  • Alors que les deux derniers épisodes sont programmés pour la semaine prochaine, j'ai lu sur le net que les audiences de ce drama n'étaient pas du tout à la hauteur comparées à la première saison. Quel dommage !  N'ayant pas suivi le drama dès sa diffusion (comme la première saison d'ailleurs), j'ai pourtant accroché et vu tous les commentaires et articles que je trouve, je ne dois pas être la seule. A  deux épisodes de la fin on ne sait pas encore qui va finir avec qui (ou finira seul(e)), j'adore ces dramas où il y a toujours un risque jusqu'au dernier moment. Sans parler des bandes originales qui sont à tomber, franchement vous pouvez y jeter un coup d'oeil. Et puis les battle de couple qui animent les fans c'est génial, allez je prends parti JBx Hye Sung, on verra bien si j'ai raison... C'est ça aussi le monde des dramas !

    jbhs


    votre commentaire
  • À l'occasion de la journée de la femme (avec un peu de retard), je vous propose de revoir les points essentiels pour être une superwoman :  vous devez …

    être jolie, belle, magnifique, une déesse.... (Paradise Kiss)
    PK

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    avoir une carrière exemplaire (The city hall)

    city hall

     

     

     

     

     

     

     

     

    faire du sport (pour déculpabiliser d'avoir manger trop de gâteau au chocolat la veille) (City Hunter)

    CH

     

     

     

     

     

     

     

    passer du temps avec votre adorable petit ami (Heartstrings)

    H

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    porter une superbe robe blanche le jour de votre mariage (Ojakgyo Brothers)

    OH

     

     

     

     

     

     

     

    être une femme d'intérieur exemplaire... et une mère admirable  (Romance Town)

    RT

     




     

     

    RT2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et si vous avez abandonné en cours de route, vous pouvez...

    aller boire un verre avec les copines (Anego)

    anego

     

     

     

     

     

     

     

    lézarder tranquillement à la maison (Hotaru no hikari)

    hotaru

     

     

     

     

     

     

     

    Allez Fighting !!!


    votre commentaire
  • Tu vieillis mais tu t'enrichis et dans un an où seras-tu ? Reviens me voir et tu verras ! 

    Cette affiche est celle de "Shut up flower boy band ! " un drama génial que je vous conseille, il est diffusé chaque lundi et mardi .

    shut-up-flower-boys-band-1


    votre commentaire
  • On termine le classement avec  :

    Couple 4 : Mika x Hiro (Koizora)  Paradoxalement je trouve leur histoire très belle parce qu 'elle se termine mal en plus  de nos jours  une histoire qui finit  par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est beaucoup trop banale. Tous les malheurs du monde s'accumulent sur eux dans un temps très court  (viol, perte d'enfant, maladie) mais ils grandissent à travers eux. C'est aussi le couple du souvenir, malgré tout ce qui s'est passé Mika se souviendra toujours de Hiro.

    Couple 5 : Seo Jae Hee x Cha Bong Sun (Me too flower !) Un couple plus récent mais qui n'a pas remporté un grand succès au niveau des audiences. Pourtant j'ai beaucoup aimé ces personnages. La plupart du temps, il y a toujours un des héros un peu plus fort que l'autre, ici on a une héroïne qui ne s'aime pas, un jeune homme qui se sent responsable de la mort d'un ami. Tout cela les sépare et les rapproche aussi. Ensemble ils réussissent à apaiser leurs maux respectifs.

    Couple 6 : Sawako x Kazehaya  (Kimi ni Todoke) J'ai choisi un couple qui n'en est pas tout à fait un (pour le moment) car le film reprend le même rythme que le manga. La mise en place d'une relation entre les deux héros plus lente que la plupart des histoires qu'offrent les shojo. Pourtant c'est ce qui fait l'originalité de l'intrigue et c'est ce qui rend la relation plus réelle. Tout passe par de petits détails, tout avance un peu plus chaque jour, mais juste un peu. Une atmosphère fragile et pourtant on ne tombe pas dans le romantisme caricatural et lourd.

     

    Les histoires d'amour constituent 99% des dramas entre les trios, quatuors amoureux et les couples qui se déchirent on a largement le choix. Malgré les nombreuses intrigues coréennes, japonaises, taiwanaises reprenant ce genre universel on pourrait s'attendre à un essoufflement mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Certains dramas sont très attendus avant leur sortie et sortent tout de suite du lot. Et puis dans les dramas,  amour rime la plupart du temps aussi avec humour et c'est tant mieux !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique