• Le manga : Hanazakari no Kimitachi e

     

       « Hanazakari no Kimitashi  e » est un manga d'Hisaya Nakajo, qui compte au total 23 tomes, publié tous les mois dans le magazine japonais Hana to Yume. Créé en 1974 et édité par Hakusensha, c'est un magazine bimensuel japonais publiant des mangas shojos La mangaka a sorti le dernier volume de sa série en août 2004.

     

       L'histoire : Ashiya Mizuki, jeune femme japonaise vivant aux États-Unis, elle va partir au Japon et se travestir en garçon pour intégrer un lycée exclusivement réservé aux hommes : Osaka High School . Son but: rejoindre son idole Sano Izumi, un athlète dont elle suit toute la carrière. Celui-ci ayant renoncé à ses activités sportives, Ashiya n'aura pour seul objectif que de lui redonner l'envie de revenir dans le monde de l'athlétisme.

       Alors qu'elle réussit à entrer dans l'école, un accident va l'obliger à révéler son identité au docteur Hokuta Umeda qui l'aidera à se sortir de bons nombre de problèmes. Il n'est d'ailleurs pas le seul, puisque Sano, devenu le camarade de chambre d'Ashiya, découvrira l'identité de la jeune fille rapidement mais se gardera bien de lui avouer qu'il connaît son secret. Le jeune homme aidera lui aussi Mizuki à se sortir de situations mettant en danger sa réelle identité. Au fil du temps, une amitié puis une relation plus profonde se tisse entre Ashiya et Izumi.

     

    Les personnages :

     

       Ashiya Mizuki : Jeune japonaise vivant aux États-Unis elle ne va pas hésiter à quitter sa famille et ses amis et à se travestir en garçon pour rejoindre Sano Izumi son idole. L'adolescente adore s'amuser, optimiste et pleine d'entrain qui se préoccupe beaucoup du bonheur de ses proches. Malgré son bon cœur, c'est une petite écervelée impliquée dans des situations loufoques obligeant sans le savoir Sano à l'aider pour sauvegarder son secret. Elle a un grand frère qui tentera de la ramener avec lui en Amérique. Le côté très protecteur de son frère et de sa famille est la cause de son comportement gaffeur et de son incapacité à cacher ses sentiments.

     

       Sano Izumi : C'est un athlète qui pratique le saut en hauteur, lorsqu’il entre à la Osaka High School il arrête brusquement sa carrière pour des raisons inconnues. Il a perdu sa mère lorsqu’il était enfant, depuis sa relation avec sa famille (son père et son petit frère) sont extrêmement tendues c'est d 'ailleurs à cause de cela qui quittera très tôt le foyer familial. Il découvre très rapidement qu'Ashiya est une fille, il ne lui dira rien et fera tout pour protéger son secret afin qu'elle reste à ses côtés.

     

       Shuichi Nakatsu : Excellent joueur de foot, Nakatsu est un élève de la Osaka High School. Attiré par le côté féminin de Mizuki l'adolescent en tombe très vite amoureux mais ne dis rien à personne de peur du regard des autres sur son homosexualité. Après avoir découvert le secret de la jeune femme il lui avouera ouvertement ses sentiments avant de donner sa « bénédiction » au couple Sano/Ashiya. La relation entre Nakatsu et Mizuki sera très forte même si elle ne restera que de l'amitié.

     

    hk
     

    L'auteur : Nakajo Hisaya

     

    Une date : 12 septembre 1973

     

    Son lieu de naissance : Osaka

     

    Un de ses chanteur favoris : Depeche Mode

     

    Un film préféré : Jurassic Park

     

    Une de ses idoles : le groupe Arc en Ciel

     

    Ses débuts : Elle publie son premier manga «  Heart no Kajitsu » dans le magazine Hana To Yume en 1994.

     

    En France : 2 séries de la mangaka ont été publiées : Hana Kimi et « Sugar Princesse »

    ( série en 2 tomes en 2009) 

     

    nh

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :