• Départ de Hwayoung du groupe T-ara

     

     C'est une annonce officielle après la polémique du 25 juillet à cause de tweet d'autres membres (Eunjeung, Jiyeon et Hyomin) concernant plus ou moins indirectement Hwayoung sur son manque d'implication sur scène au concert à Budokan causé par sa blessure à la jambe depuis le 22 juillet et l’ambiguïté des mots utilisés par les jeunes femmes en parlant de la détermination et du courage qu'elle n'aurait pas eu en ne montant pas sur scène. Le départ de la rappeuse a été confirmé aujourd'hui après concertation avec tout le staff et bien sûr les autres membres du groupe.

        D'après Core Contents Media, cette controverse n'aurai jamais dû avoir lieu, en effet cette détermination qu'évoquait les T-ara renvoyait aux diverses épreuves qu'ont traversé les filles depuis leurs débuts comme la blessure de Jiyeon à la jambe alors qu'elle tournait un drama ou son nez cassé lors d'un concert à Osaka. Tous les assistants qui veillent sur elles dans l'ombre ont eux aussi une vie très prenante et difficile pour que les idoles continuent à faire rêver les fans. Toujours d'après Core Contents Media, lorsque Hwayoung s'est blessée elle aurait voulu malgré tout monter sur scène malgré les réprimandes de tous le staff et du groupe lui conseillant de se reposer. Alors annoncée pour faire le live de Day by Day, la chanteuse aurait soudain changé d'avis un peu avant de monter sur scène créant un malaise pour toute l'équipe qui a dû s'adapter. Le comportement de la jeune femme envers l'équipe qui l'entoure lui serait aussi reproché.

         Pour assurer les futures performances de T-ara qui depuis quelques jours est pris dans une spirale médiatique cette décision était donc inévitable. Les responsables ne manquant pas de rappeler que le groupe peut à tout moment être modifié par besoin d' évolution ou pour le bien des artistes. Des chanteuses qui ne seraient même pas réellement impliquées dans l'affaire (bien qui leur arrive de se disputer), en effet dans la courte interview donnée par Kim Kwang Soo le CEO de Core Contents Media, le vrai problème se passe bien entre le staff et Hwayoung qui rendait la vie difficile à ceux qui s'occupaient d'elle. Pour terminer rapidement cette affaire, Kim Kwang Soo a demander via cette interview à Hwayoung de rester la plus discrète sur ces problèmes.

        Cependant la sœur de la chanteuse Hyoyoung s'est exprimée sur Twitter après cette interview annonçant le choc ressenti par elle et Hwayoung suite à cette annonce et invite les fans à donner leurs avis sur ce sujet. Mon avis ? Je n'en ai aucun pour la simple raison que cela concerne les coulisses de la merveilleuse industrie coréenne que nous adorons tellement pour nous offrir ces idoles et ces rêves. Cette affaire nous ramène tout simplement à la réalité, aux travailleurs de l'ombre qui font briller les stars (que je remercie en passant) et dont nous ne parlons jamais, aux idoles dont les tempérament ne seront jamais aussi bien accordés que leurs chorégraphies. Ces coulisses auxquels les fans tentent désespérément d’accéder en vain. Alors tout ça est-il vrai ? Seuls eux le savent.

        Le vrai problème pour eux est l'image du groupe et en réalité de chaque idoles de l'industrie coréenne qui peuvent être très vite touchées par les informations via les réseaux sociaux qui circulent à la vitesse de la lumières, mais eux aussi jouent à ces jeux-là. J'ai envie de dire que ces polémiques ne me choquent pas et qu'elles sont même normales alors nul besoin de les cacher ou de les balayer le plus vite possible. Nous savons bien que derrière les primes, les dramas il y a de réelles personnes, certaines s'apprécient d'autres non mais elles doivent travailler ensemble pour le public, pour nous qui les adorons tellement. Core Contents Media n'a pas manqué d'encourager la talentueuse rappeuse dans sa future carrière solo, je ne peux faire que la même chose en espérant pourquoi pas reparler de la chanteuse pour son premier album solo.

     

    hg
    t

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :