• Classement spécial St Valentin (2)

    On termine le classement avec  :

    Couple 4 : Mika x Hiro (Koizora)  Paradoxalement je trouve leur histoire très belle parce qu 'elle se termine mal en plus  de nos jours  une histoire qui finit  par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est beaucoup trop banale. Tous les malheurs du monde s'accumulent sur eux dans un temps très court  (viol, perte d'enfant, maladie) mais ils grandissent à travers eux. C'est aussi le couple du souvenir, malgré tout ce qui s'est passé Mika se souviendra toujours de Hiro.

    Couple 5 : Seo Jae Hee x Cha Bong Sun (Me too flower !) Un couple plus récent mais qui n'a pas remporté un grand succès au niveau des audiences. Pourtant j'ai beaucoup aimé ces personnages. La plupart du temps, il y a toujours un des héros un peu plus fort que l'autre, ici on a une héroïne qui ne s'aime pas, un jeune homme qui se sent responsable de la mort d'un ami. Tout cela les sépare et les rapproche aussi. Ensemble ils réussissent à apaiser leurs maux respectifs.

    Couple 6 : Sawako x Kazehaya  (Kimi ni Todoke) J'ai choisi un couple qui n'en est pas tout à fait un (pour le moment) car le film reprend le même rythme que le manga. La mise en place d'une relation entre les deux héros plus lente que la plupart des histoires qu'offrent les shojo. Pourtant c'est ce qui fait l'originalité de l'intrigue et c'est ce qui rend la relation plus réelle. Tout passe par de petits détails, tout avance un peu plus chaque jour, mais juste un peu. Une atmosphère fragile et pourtant on ne tombe pas dans le romantisme caricatural et lourd.

     

    Les histoires d'amour constituent 99% des dramas entre les trios, quatuors amoureux et les couples qui se déchirent on a largement le choix. Malgré les nombreuses intrigues coréennes, japonaises, taiwanaises reprenant ce genre universel on pourrait s'attendre à un essoufflement mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Certains dramas sont très attendus avant leur sortie et sortent tout de suite du lot. Et puis dans les dramas,  amour rime la plupart du temps aussi avec humour et c'est tant mieux !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :